Boutique Grand Pont avec Eric Lebel Cyrielle
par Cyrielle mise à jour le
Partage sur

Takinoa, enfin une cuisine saine à l’emporter

N’a as t’on déjà dit à un collègue : « On mange où ce midi ? Pfff… Je ne sais pas, j’aimerai manger sur le pouce mais il n’y a que des choses grasses :-(« . Ça c’était avant… Takinoa offre de la cuisine à emporter qui nous permet de manger sainement même si on n’a pas beaucoup de temps !

Ton allié bien-être

Leur slogan « Food for joy » et on comprend pourquoi car tout est excellent et rien que le fait de manger sainement, nous rend tout heureux. Dans Takinoa, il y a quinoa, on l’aura tous compris, mais c’est aussi l’évocation de la sérénité. Le but du fondateur Eric Lebel, est que Takinoa soit un lieu où la vitesse n’existe pas. Autrement dit, un lieu a contre-pied de notre mode de vie toujours plus dans la rapidité.

L’enseigne se place comme « ton allié bien-être pour prendre soin de vous-même, en vous faisant plaisir, tout en respectant la planète ! ».

Fait-maison et sain

Takinoa propose des smoothies, des soupes artisanales, des salades fraîcheurs, des wraps, des tartes salées maison, des bocaux tout beaux…

Les produits sont pour la grande majorité locaux, de saison, sans additif, sans colorant, sans agent conservateur et fait maison.

L’utilisation du sel et du sucre ajoutés est limitée, tout est cuit vapeur ou en papillote pour préserver les qualités nutritionnelles. Les viandes sont, quant à elles, préparées à basse température pour limiter les graisses. Bref, tout est fait pour que ton corps frétille de bonne santé.

Takinoa multicereale

Il y a bien sûr des produits « Best Sellers » tout le temps disponibles, mais le menu change toutes les semaines donc il est impossible de te lasser. Et si tu ne veux pas te déplacer, Takinoa livre au bureau. Il y a même un service traiteur pour tes événements !

Ils ont ouverts fin 2016 à l’EPFL un Food corner au Rolex Learning Center : Le Klee by Takinoa. Tu peux ainsi manger sainement du matin au soir, chaque jour de la semaine ! Mais aussi à Nyon et Genève !

Vas-y les yeux fermés car, d’une part, c’est excellent pour la santé et on nous rabâche assez qu’il faut manger 5 fruits et légumes par jour… Et d’autre part, parce que c’est tout simplement bon !

Source photo : Takinoa