Cyrielle
par Cyrielle mise à jour le
Partage sur

The Door, allez-vous pouvoir sortir ?

Bloqué (par choix) dans une pièce (fermée à clé), tu as 60 minutes pour déverrouiller la porte et t’échapper (enfin, essayer)... Voilà le principe de The Door.

Premier live escape game créé en Suisse Romande

Conçu par Alexei, The Door de ses propres mains en deux mois seulement après avoir découvert l’idée sur un blog Russe (son pays d’origine).

Le principe : des indices sont planqués dans une seule et unique pièce. Reste à trouver les codes, les clés, les objets qui permettront de résoudre le mystère posé et de retrouver sa liberté. Fastoche, vous vous dites ? Erreur. Grave erreur…

Entre amis, en famille, pour un team building, dans ce huis clos, vous avez beau être entre 2 et 5 joueurs, je ne vous donne pas 5 minutes avant votre première suée.

Un lieu, plusieurs ambiances

Et pour encore plus de plaisir, The Door te donne le choix de ton escape game avec 2 lieux, 4 ambiances et 4 énigmes :

Le Bunker n°7

Save Mr.Holmes

A la Chouquette, nous avons tentés le Bunker 7 à cinq et c’est un vrai jeu d’adultes, aux énigmes complexes, balèzes à démêler. Tic-tac, tic-tac. Avec la pression du compte à rebours, en plus… Il y a une équipe sur deux qui n’y arrive pas… Tu es directement plongé dans l’ambiance et chacun se prend pour un agent secret. C’est avec la matière grise de tout le monde qu’on arrive à trouver l’issue de ce Bunker (ou pas) ce qui crée un bel esprit d’équipe. Nous, on love grave !!

Les prix varient en fonction de l’heure et du nombre de joueurs.

Avec le système de réservation en ligne, facile de booker  ta prochaine session ! Alors, vas-tu pouvoir sortir ?