Pain de Good Food Artisans Cyrielle
par Cyrielle publié le 01/09/17 (màj le 02/10/19) dans Bars et Restos

The good food artisans, 2 frères sans gluten

 

Michael et Timothée sont 2 frangins intolérants au gluten et aux produits laitiers. Qu’à cela ne tienne, nous ferons du pain sans ! Ces Good Food Artisans déterminés et motivés sont partis à la conquête la good food en plein boom.

 

Mais qui êtes-vous mes choux ?

Timothée et Michael de Good Food Artisan
Nous avons grandi à Paris et Lutry, étudié à l’EHL. Après ses études Timothée a vécu à NY et Barcelone oú il a peaufiné ses talents culinaires. Il a aussi suivi un cursus d’études en nutridetoxicologie à Genève pour accompagner les personnes faisant des changements alimentaires pour améliorer leur santé. De mon côté (Michael), j’ai travaillé à Goa (Inde), Paris et Genève ou j’ai travaillé pour divers concepts autour de l’alimentation saine, principalement dans le développement et l’accompagnement.

 

C’est quoi exactement Good Food Artisans ?
Nous créons des produits gourmands, bio, sans gluten et sans produits laitiers. Nous avons débuté avec une gamme de pains frais, et avons pour projet de continuer avec des pâtisseries et snacks salés. Notre engagement se situe également à plusieurs niveaux : encourager ce qui est local, favoriser la meilleure qualité possible pour tous les ingrédients que nous utilisons. Notre but est de partager et répandre la « good food », celle qui fait du bien à l’esprit et au corps.

 

Comment en êtes-vous arrivé là ?
Etant nous-mêmes intolérants et soucieux de notre santé, nous avons fait face tôt à cet univers. Après des années à expérimenter des recettes, nous avons voulu partager nos résultats en les faisant juger par famille, amis, mais aussi experts dans l’industrie. Mais il n’était pas question de sacrifier le plaisir gourmand. On a débuté avec un produit du quotidien qui nous manquait beaucoup: du bon pain frais. L’engouement a été immédiat, et fort de notre succès, nous avons décidé de nous lancer à plein temps dans l’aventure, et de développer de nouveaux produits.

 

Vous avez fait un crowdfunding qui a rencontré un franc succès. Pourquoi pensez-vous que les gens ont eu autant d’engouement ?
Nous sommes très heureux de cette campagne ! Notre article dans Le Matin nous a aussi fait réaliser qu’il y avait une forte demande pour nos pains et futures pâtisseries. Les encouragements et remarques positives ont été nombreux. Cela nous a donné encore plus de motivation et de détermination pour mener à bien nos idées.
Plus qu’une entreprise, Good Food Artisans est un véritable mouvement, qui vient confirmer la prise de conscience des gens que nous devons impérativement faire attention à ce qui atterris dans nos assiettes. La réussite du crowdfunding a été une confirmation cruciale pour notre développement. Cela nous a permis de nous installer dans un grand local basé au milieu de la campagne à Corcelles-Le-Jorat. Mais aussi, de faire du stock.

 

Quelle est la suite maintenant ?
Nous allons bientôt débuter avec les pâtisseries, et d’autres produits. Nous aimerions aussi y enseigner des cours de cuisine débutants et avancés pour aider et accompagner les gens qui font des changements alimentaires au profit de leur bien être.
Où pouvons-nous acheter vos produits à Lausanne ?
Chez :

Et non loin :

  • Pully, Le Coin du Fromager, Place de la Gare 1
  • Morges, Laurent & Magalie, Rue Louis de Savoie 54

 

Quels sont vos lieux préférés à Lausanne (bar, boutique, restaurant…) ?

Bizarrement c’est la question la plus difficile. Nous avons tellement l’habitude de cuisiner chez nous, et comme nous sommes très occupés par le développement de Good Food Artisans, il n’y a pas eu beaucoup de temps pour explorer ces derniers temps. D’une manière générale, nous privilégions les endroits qui partagent nos valeurs et qui proposent des alternatives gourmandes et saines, avec des produits de qualité.

Les restaurants qui proposent nos pains à Lausanne font parti de la liste de nos endroits préférés: Le Pointu, Bleu Lézard, le café Enning, la Brasserie de Montbenon… On a été vers eux, car on souhaitait trouver une alternative dans ces endroits qu’on fréquentait nous même.

 

Un conseil pour quelqu’un qui aimerait se lancer dans l’entrepreneuriat ?
Soyez conscient de vos ressources personnelles et professionnelles. Munissez-vous d’une détermination à toute épreuve. Oui, vous vivrez des moments difficiles et de grandes solitudes, surtout au départ. On ne va pas se mentir,  se lancer dans l’entrepreneuriat de la food, c’est un sacré challenge ! Et ça en vaut carrément la peine ! Mais seulement si on est prêt a perdre beaucoup, avant de commencer à gagner un peu et pouvoir en vivre.

Voilà Chouquette un bon exemple de réussite et peut-être les as-tu aidés à concrétiser leur réussite ? Faire d’une intolérance, un succès. Voilà la leçon qu’il faut retenir. Bravo et merci à Thimothée & Michael pour ce récit.

Good Food artisans
info@goodfoodartisans.ch
Tél.: +41 78 956 35 20
Cyrielle
Cyrielle

Chercheuse intarissable de petites pépites, je passe dans mon tamis ma ville de cœur pour te mettre dans la confidence du meilleur. Dénicheuse d'artisans passionnés, testeuse de concepts acidulés et croqueuse de belles nouveautés... Il n'y a pas de doute, La Chouquette et moi on a encore une longue route !

Tu vas aussi aimer...

Laisse-nous un petit mot

Ton email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *