TNCE-atelier-cafe-velo-lausanne Cyrielle
par Cyrielle mise à jour le
Partage sur

TNCE, l’atelier-café vélo qu’on attendait !

Tu as dû voir ce concept se répandre dans les grandes villes comme une trace de pneu sur le bitume. Lausanne était à la traine… Mais ça, c’était avant que TNCE pose ses freins à l’Avenue Marc-Dufour à Lausanne ! Enfin un lieu où tu peux faire réparer ton vélo tout en buvant ton café, mais pas que…

Une équipe de passionnés

A la base du projet, 4 fous du guidon : Jérôme, François et Goran tous 3 triathlètes. Ainsi que Yannis, le fils de François, qui lui a transmis sa passion dès son plus jeune âge. Jérôme a l’idée de créer un lieu entièrement consacré au monde du vélo. Il en parle fin 2020 à François rencontré l’année précédente lors d’un Ironman (une course de foufou multidisciplinaire consistant à enchaîner 3,8 km de natation, 180,2 km de cyclisme puis un marathon… ça pique sa maman !) et François adhère immédiatement à l’idée.

equipe-tnce-lausanne-reparation-velo
Les 4 cofondateurs : Yannis, Jérôme, Goran et François (de gauche à droite)

Ensemble, ils font une ébauche du projet et Goran, un ami de François passionné comme eux avec en plus une expérience en vente de vêtements de cyclisme, rejoint l’aventure. Sans oublier Yannis, un jeune entrepreneur de 26 ans qui cherche un projet à développer et qui deviendra le gérant du lieu. Un peloton parfait qui va en seulement quelques mois passer de l’idée à la réalité en ouvrant leur atelier-café en mai 2021 située à 3 minutes de la gare de Lausanne (en vélo bien sûr) sous le nom de TNCE. c’est l’acronyme de The New Cycling Experience, mais nous ne te dirons pas comment cela se dit, car :

Savoir le prononcer, c’est déjà faire un peu partie de la communauté

Jérôme, co-fondateur de TNCE

Un lieu inTNCE aux multiples services

Bon ok, elle était facile celle-là, mais c’est vrai que TNCE a de nombreux rayons à sa roue ! L’atelier-café répond aux différents besoins des cofondateurs qui voulaient un lieu accueillant et chaleureux. Un endroit où tu peux prendre un café tout en parlant bécane afin de partager ta passion. Mais aussi entretenir ton vélo, le réparer, sans aucune pression commerciale et en prenant simplement rendez-vous sur leur site Internet.

La motivation première de nos quatre compères était de créer une communauté quel que soit l’âge, la pratique, le niveau ou l’équipement. L’amour du vélo étant la rustine autour de ce beau projet (oui, oui je suis bien partie pour toutes te les faire…).

Thibault en train de réparer un vélo dans l’atelier de TNCE

Mais concrètement, qu’est-ce qu’on peut trouver chez TNCE ?

  • Un coup de main technique auprès d’une super équipe de pros,
  • Un coin boutique où tu peux te laisser tenter par la sélection de leur partenaire vaudois qui construit de magnifiques vélos,
  • Un lieu d’apprentissage, d’enseignement et d’échange de connaissances,
  • Des outils et produits mis à ta disposition si tu veux mettre toi-même la main dans le cambouis,
  • Des services à chaque fois proposés pour les vélos de route, ebikes et VTT. Avec la formule espresso, le mécanicien contrôle que tout est bien sécurisé sur ton vélo en faisant un contrôle de tous les serrages, mais aussi sur les pièces d’usures. Avec la formule inTNCE, tu auras en plus le démontage complet de la transmission pour avoir un vélo comme neuf,
  • Des “abonnements” si tu souhaites déléguer l’entretien de ton/tes vélo(s) à leur équipe de pros toute l’année en profitant du café barista à CHF 1.-,
  • Des prestations à la carte comme changer un pneu, purger le liquide de freins à disque…
  • Un local spécial pour laver ton vélo : le grand luxe !,
  • Et même de la cryothérapie avec leur partenaire Hibernatus SA qui promet des effets miraculeux sur ton sommeil, l’amélioration de ton système immunitaire ou encore développer ta récupération physique (pour toi, pas ton vélo ;-)).
9 places assises pour profiter de TNCE

Et tout ça, avec un kawa de barista !

TNCE-yannis-barista-cafe-atelier-velo

Yannis au comptoir se fera un plaisir de te servir un café de compétition torréfié en Suisse pendant que tu attends ta réparation… Ou tout simplement parce que tu as envie de profiter d’un bon café sur place ou à l’emporter.

Tu pourras aussi choisir parmi leur assortiment de thés et de boissons sans alcool made in Switzerland. Le tout à prix doux et surtout avec ou sans vélo !

Si tu as une petite faim, tu te doutes bien que notre équipe de choc a tout prévu pour ton ravitaillement avec leurs salades et wraps préparés avec amour par Green Up Café.

Envie de te rebooster après une bonne montée ? La « Doudou Barre » aux raisins ou à la mangue à base d’éléments entièrement naturels et 100% maison saura te requinquer.

TNCE si tu aimes le vélo, tu vas y adhérer ! Avec ce beau panel de services qui te font vivre une expérience à 360°, c’est certain, tu vas très vite savoir le prononcer ;-).

add_circle

Le + de La Chouquette

Afin de se rencontrer, profite de leurs sorties vélo des « TNCErs » tous les samedi matin à 9h et un mercredi soir sur 2 à 18h. Tous niveaux et tous vélos juste pour le plaisir de rouler ensemble et de profiter des belles soirées de la saison. Infos sur leur page Facebook.