Tom-cafe-lausanne-brunch-restaurant-vue-lac-alpes Cyrielle
par Cyrielle mise à jour le
Partage sur

Le TOM Café et son petit dernier le TOM snack !

Envie de te poser après ta visite au Musée Olympique et de prolonger ainsi ton expérience jusqu’au bout de tes papilles ? Ou as-tu juste une simple envie de profiter du panorama ? Alors attable toi sur la magnifique terrasse du TOM Café vue sur le lac et les Alpes et/ou ballade toi dans les jardins tout en découvrant le tout nouveau TOM Snack !

Le TOM Café pour une pause en toute convivialité

Commençons si tu le veux bien par le début. Pourquoi le TOM Café ? Ce sont les initiales pour The Olympic Museum. Un nom facilement prononçable peu importe ta langue d’origine ou presque (on n’a pas essayé en Quechua, mais ça devrait passer ;-)). Car oui, le TOM Café a une clientèle internationale, mais aussi locale (toi qui nous lis). C’est pourquoi le TOM Café propose une cuisine raffinée qui met tout le monde d’accord.

Pascal Beaud'huin, chef exécutif
du TOM Café et Tanja Bollag, Head of Corporate Services

On y retrouve les classiques de la restauration familiale, mais revisités avec la signature du Musée et de son chef exécutif depuis plus de 18 ans : Pascal Beaud’huin (en photo avec Tanja Bollag, Head of Corporate Services). Formé chez des grands noms comme Paul Bocuse, Frédy Girardet, Philippe Rochat ou encore Benoît Violier. Lui et sa fidèle équipe de 20 collaborateurs se mettent à pied d’œuvre pour te satisfaire tout au long de l’année.

L’intérieur du TOM Café – Crédit photo : CIO

Au niveau décoration, à l’intérieur, on se retrouve dans une ambiance épurée et colorée toujours en lien avec les Jeux Olympiques bien sûr. Tu auras bien sûr remarqué que les couleurs choisies avec soin sont celles des anneaux olympiques. Dans l’immense bibliothèque, tu pourras découvrir les objets mythiques qui retracent l’histoire des différents JO.

La bibliothèque d’objets mythiques du TOM Café – Crédit photo : CIO

A l’extérieur, c’est un panorama incroyable qui s’offre à toi avec une vue sublime sur le lac et les Alpes. La grande terrasse est l’endroit idéal pour se ressourcer à l’heure de la pause déjeuner ou juste pour un café.

La terrasse du TOM Café – Crédit photo : CIO

Une carte à thème et une cuisine certifiée

Le menu surfe sur la thématique des villes hôtes des JO et s’adapte au gré des saisons. En ce moment, c’est le Japon qui est mis à l’honneur avec Tokyo 2020. Tout prochainement, ça sera le tour de la Chine (Beijing 2022). Tu peux choisir parmi les plats phares du lieu comme le « TOM Burger ». Ou décider de faire un voyage gustatif en choisissant « Let’s Go to Tokyo » qui propose des plats aux accents nippons comme la célèbre soupe miso. Pour décoller pour de bon… tu pourras te laisser tenter en accompagnement par un thé vert japonais froid ou encore une bière Kirin…

Salade du TOM Café – Crédit photo : CIO

Le restaurant propose aussi une carte plus restreinte pour les petits creux de l’après-midi servie jusqu’à 17h. Le week-end, le lieu fait place au brunch ! Et propose en remplacement de son buffet (COVID oblige), une nouvelle formule avec des plats à partager. Elle est composée de 5 entrées, 1 plat et 4 desserts à 45.- chf (boisson non incluse).

Le TOM Café est le premier restaurant suisse à être certifié ECOCOOK ce qui veut dire que l’établissement a fait l’objet d’un audit approfondi en vue d’évaluer sa sensibilité à l’environnement. Le label leur a décerné 4 feuilles. Soit la note la plus élevée prouvant ainsi leur engagement quotidien pour notamment supprimer le plastique et enrayer le gaspillage alimentaire.

Le TOM Snack, pour profiter du magnifique parc du musée

C’est tout nouveau, le TOM Café investit les jardins du musée en ouvrant le TOM Snack aux abords des quais d’Ouchy, mais tout en étant légèrement caché. Ceci étant, tu ne devrais pas le louper, car le pavillon arbore fièrement les couleurs des JO de Tokyo à savoir le bleu. Tu y trouveras, comme son nom l’indique, des snacks à consommer sur place (tables et transats sont à ta disposition) ou à l’emporter comme les poke bowls, croque-monsieur… Et finir par une glace de chez L’artisan glacier.

Tom-snack-musee-olympique-lausanne-take-away
TOM Snack – Crédit photo : CIO

La devise olympique : « citius, altius, fortius »
(« Plus vite, plus haut, plus fort ») pourrait aussi s’appliquer au TOM Café et son équipe qui font toujours leur maximum pour te faire voyager sans bouger ;-).

add_circle

Le + de La Chouquette

Du 26 juin au 21 septembre 2021, les quais d’Ouchy et de Belgique seront sans voiture durant les week-ends alors profites-en pour te faire un super programme avec bien sûr une pause au TOM Café ou au TOM snack ;-).