les-jardins-terrasse-lausanne-vue-brunch Cyrielle
par Cyrielle mise à jour le
Partage sur

Notre top des terrasses pour boire un verre à Lausanne

Dès que monsieur Soleil a décidé de pointer le bout de son nez, tout Lausanne se précipite vers une denrée plus que rare de par chez nous : les terrasses. Les Chouquettes ont fait une sélection de leur Top des meilleures terrasses pour aller boire un verre rien que pour toi !

Celle pour les parents

Le Café Perché

Si on te dit vue le lac, produits locaux et maison super bons avec en plus une place de jeux à côté… Tu dis quoi ? Impossible ! Eh bien non, pas au Café Perché ! L’ancien édicule du Bois-de-Beaulieu dans le quartier de la Violette à Lausanne te propose tout ça. Pas de photo, on te laisse découvrir sur place ;-).

Celles pour chiller tranquille

Les jardins

L’adresse se donne secrètement ou se garde jalousement… Les jardins sont nichés dans un petit écrin de verdure aux pieds des remparts de la cathédrale (ce qui lui donne une jolie vue dessus). L’accès se fait par un petit escalier à peine visible. C’est vraiment le secret place lausannois, mais déjà blindé dès qu’un rayon de soleil pointe le bout de son nez ! Ouverts uniquement par beau temps dès le printemps, Les jardins te régalent d’une petite carte « finger food » locale accompagnée de boissons alcoolisées et non alcoolisées artisanales. Bref, un spot à ne pas manquer ;-).

Sans réservation.

Les jardins terrasse lausanne afterwork
Crédit photo : Les jardins

L’A-T-E-L-I-E-R

Tu portes des chemises à carreaux, une barbe et un bonnet oversize ? Tu t’es perdu en route vers Brooklyn ou Shoreditch ? Le Flon, c’est non ? Une bière oui, mais artisanale ?  Tu es hipster quoi. Et bien, l’A-T-E-L-I-E-R t’accueille à bras ouverts. A l’intérieur: un bric-à-brac de meubles vintages avec lesquels tu peux repartir et des expos. Côté terrasse: des grandes tables t’accueillent pour des discussions enflammées ! Et depuis peu, il y a aussi le jardin de l’autre côté, pour deux fois plus de hipsteritude !

photo©L’Atelier

Les Grande Roches

Il était une fois, une terrasse secrète (mais que tout le monde connaît ou presque : anciennement le Bourg Plage) sous un pont, nichée dans des escaliers en pierre et au look brocante/guinguette/sans chichi… L’endroit où on aime aller pour siroter un Spritz qui rend tout guilleret(tte) accompagné d’un petit en-cas, le tout en tchachant à la lueur de la lune (so romantic !)

Les Grandes Roches

La Jetée de la compagnie – Le Minimum

A Lausanne, ce ne sont pas les hirondelles qui font le printemps, mais bien La Jetée de la Compagnie. La fine équipe d’I Lake Lausanne a investi voilà 3 ans ce quai à l’abandon, pour en faire the place to chill à toute heure de la journée, d’avril à octobre. Des cours de yoga sur le deck à 7h du mat’ aux concerts électro jusqu’à minuit, tout le monde y trouve son compte. Accessible en bus ou en voiture (parking piscine Bellerive), c’est un lieu hors du temps, hors du monde, où siroter les bières artisanales de la région ou des sodas berlinois à base de kombucha et grignoter un morceau sur le pouce.

Ou aussi sa voisine Le Minimum.

Celles pour un lunch ensoleillé ou un afterwork décontracté

L’Étoile Blanche

La terrasse de l’Etoile Blanche, tu ne sais pas trop pourquoi tu l’aimes, mais tu l’aimes bien et tu y retournes encore et encore. Le fait qu’elle soit située en bord de route n’y change rien. Ensoleillée en journée, l’atmosphère devient festive dès la nuit tombée. Elle est prise d’assaut du matin au soir que se soit par les promeneurs, les travailleurs indépendants avec leurs ordinateurs portables, les costumes cravates pressés à l’heure du lunch, les mamies à petits chiens pour le café, les étudiants volubiles pour l’apéro. Bref, l’Etoile blanche, c’est la terrasse qui rassemble.

photo©lafourchette

The Great Escape (fermé temporairement)

Certainement la plus connue de toute, on était obligé de la citer ! Star des matchs de foot, lieu de rencontre des expats, c’est aussi The place pour manger un bon burger ! Mais tu peux aussi y luncher puisqu’il y a un menu qui varie chaque semaine pour les midis. Cette terrasse est en fait une place, celle de la Madeleine. Elle est juste tout le temps archi pleine dès qu’il y a le moindre rayon de soleil. Toujours aussi tendance, elle traverse les âges puisque c’est en effet l’une des plus anciennes places arborées de Lausanne !

Esplanande de la madeleine
© Lausanne Toursime

Les chics

BAR du Beau Rivage Palace

Chic, c’est la terrasse du BRP pour les intimes. Elle est même chauffée pour en profiter toute l’année… L’art du cocktail, c’est ici ! Entre alcools rares et signatures des mixologues, tu auras de quoi trouver ton bonheur dans la lonnnngggguuuueee carte. On adore les verres personnalisés selon le cocktail, le service de haute qualité et les petits accompagnements qu’on a rarement ailleurs (pas cool du tout ça d’ailleurs). Sans compter la musique live les jeudis et vendredis de 18h à 20h30 et de 22h à 0h30… Oui, on y met le prix (25.- pour un cocktail), mais on sait pourquoi !

Beau Rivage BAR
©Beau Rivage

Le château d’Ouchy

Les terrasses au bordul’ à Lausanne, on en parle ? Celles qui se trouvent véritablement au bord du lac, sont aussi rares que… les défaites de Roger Federer en Grand Chelem ou que les jours de beau au mois d’Avril. Bref, il y en a peu. On apprécie celle du Château d’Ouchy pour son deck et sa partie Lounge. Ils te permettent de passer un moment au calme en observant le paysage de carte postale qui s’offre à toi.

©Château d’ouchy

Le SkyLounge du Royal Savoy

SkyLounge

Avec une terrasse à quasi 360°, c’est l’une des plus belle vue de Lausanne. Laisse-toi embarquer pour un Tokyo spring, un 1001 nuits, un Mexica old fashion ou par du plus classique comme le Pimm’s ou le Moscow Mule… Enivrée, la vue n’en sera que meilleure ;-).

La Ville de Lausanne a sacrément encouragé l’expansion des terrasses en simplifiant les démarches administratives des restaurateurs/bars pour leurs ouvertures. Du coup, c’est plus de 500 terrasses à travers la ville ! Tu as donc l’embarras du choix pour ton drink au soleil ;-).