Tristan, l’osmose entre un homme et le chocolat
Comme disait la maman de Forest Gump « la vie c’est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber » et pour le chocolat, ce peut être, disons… hasardeux. Afin d’éviter une nouvelle mésaventure, sois une chouquette courageuse et file jusqu’à Perroy, chez Tristan, goûter le top du chocolat. Proche des vignes, dans la zone des Quatre-Vents, souffle une délicieuse odeur de chocolat.
Malice, délice…
Une boutique lumineuse avec un décor tout blanc garni de chocolats ! Au lait, noir ou blanc, avec des noisettes, amandes, grains de café, sésames, fruits ou plus surprenant encore, le thé vert et la réglisse, à toi de découvrir. Si Chouquette gourmande tu es, ton plaisir en sera démultiplié puisque tous les chocolats peuvent être goûtés.
Derrière la grande vitre du comptoir se trouve le laboratoire, tu pourras observer les chocolatiers réaliser de petites et grandes merveilles. Si tu as une envie particulière, soumet-la, ils réalisent même des créations qui partent partout dans le monde.
Mais qui est Tristan ?
Tristan est accroc au cacao, de sa passion il en a fait son métier. Il vit en véritable osmose avec le chocolat. C’est un homme souriant qui vient te parler spontanément tout en gardant une certaine pudeur. Cette pudeur naturelle, ajoute un côté mystérieux au lieu, comme-ci un gourmand secret y était gardé.
Il a fait ses armes chez différents chocolatiers et traiteurs : Boccard à Rolle, Rohr à Genève, et Frédy Girardet à Crissier. Ce roi du chocolat a toujours ressenti la réelle envie de faire ses propres créations et ouvre sa boutique à Bougy Villars en 1998 avant de déménager pour Perroy fin 2017.
Tristan est toujours très attentif aux choix des matières premières. Pour l’anecdote, il choisit lui même un thé vert Matcha qu’il rapporte du Japon. Et sa crème à tartiner a été commercialisée quand ses propres enfants ont décidé quelle était réellement délicieuse.
Tristan c’est la symbiose parfaite entre la gourmandise, l’authenticité et la qualité. Bref, c’est de la haute chocolaterie.
La chocolaterie est accessible depuis la sortie 13 Rolle de l’autoroute A1.
Articles similaires
Tu veux tout connaître du meilleur de chez toi ?
Reçois tous les jeudis une sélection des meilleures adresses et bons plans de ta région
Commentaires