Magasin Tristan chocolatier Béryl
par Béryl publié le 31/01/18 (màj le 02/10/19) dans Shopping

Tristan, l’osmose entre un homme et le chocolat

Comme disait la maman de Forest Gump « la vie c’est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber » et pour le chocolat, ce peut être, disons… hasardeux. Afin d’éviter une nouvelle mésaventure, sois une chouquette courageuse et file jusqu’à Perroy, chez Tristan, goûter le top du chocolat. Proche des vignes, dans la zone des Quatre-Vents, souffle une délicieuse odeur de chocolat.

Malice, délice…

Une boutique lumineuse avec un décor tout blanc garni de chocolats ! Au lait, noir ou blanc, avec des noisettes, amandes, grains de café, sésames, fruits ou plus surprenant encore, le thé vert et la réglisse, à toi de découvrir. Si Chouquette gourmande tu es, ton plaisir en sera démultiplié puisque tous les chocolats peuvent être goûtés.

Tristan_chocolatier_boutique

Derrière la grande vitre du comptoir se trouve le laboratoire, tu pourras observer les chocolatiers réaliser de petites et grandes merveilles. Si tu as une envie particulière, soumet-la, ils réalisent même des créations qui partent partout dans le monde.

Tristan chocolatier_laboratoire

Mais qui est Tristan ?

Tristan est accroc au cacao, de sa passion il en a fait son métier. Il vit en véritable osmose avec le chocolat. C’est un homme souriant qui vient te parler spontanément tout en gardant une certaine pudeur. Cette pudeur naturelle, ajoute un côté mystérieux au lieu, comme-ci un gourmand secret y était gardé.

Il a fait ses armes chez différents chocolatiers et traiteurs : Boccard à Rolle, Rohr à Genève, et Frédy Girardet à Crissier. Il a toujours ressenti la réelle envie de faire ses propres créations et ouvre sa boutique à Bougy Villars en 1998 avant de déménager pour Perroy fin 2017.

Il est toujours très attentif aux choix des matières premières. Pour les anecdotes il choisit lui même un thé vert Matcha qu’il rapporte du Japon. Et sa crème à tartiner a été commercialisée quand ses propres enfants ont décidé quelle était réellement délicieuse.

Tristan c’est la symbiose parfaite entre la gourmandise, l’authenticité et la qualité. Bref, c’est de la haute chocolaterie.

Tristan Carbonatto

Chemin des Quatre-Vents 1,
1166 Perroy

La chocolaterie est accessible depuis la sortie 13 Rolle de l’autoroute A1.

Béryl
Béryl

Créatrice d’harmonie familiale, croqueuse de chocolat, fédératrice à tout heure et surtout une inconditionnelle de mes montagnes Suisse... un iPhone greffé dans la poche arrière

Tu vas aussi aimer...

2 commentaire(s)

Laisse-nous un petit mot

Ton email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tristan Chocolatier

Tristan c’est la symbiose parfaite entre la gourmandise, l’authenticité et la qualité. De la haute chocolaterie vénérée même par les japonnais qui passent volontiers goûter. Dans sa boutique d'un blanc immaculé, le chocolat est la star incontesté.

Chocolat, Local, Produits suisses, Vrac