Justine
par Justine mise à jour le
Partage sur

Walpurgis : un petit coin de dandysme

« Dans les petites villes, on cherche les grands magasins. Dans les grandes villes, on cherche les petites boutiques ». À Lausanne, on trouve notre bonheur chez Walpurgis, une des (trop) rares pépites du prêt-à-porter masculin dans la ville.

L’esprit Walpurgis s’empare du masculin

L’histoire de cette enseigne commence en 1974 avec l’ouverture d’une sorte de bazar baba cool où l’on venait chiner des bijoux du monde entier, des robes afghanes ou encore des coffres… Plus tard l’envie de développer une boutique homme titille la famille fondatrice, qui confie les rênes du magasin à celui qui en est toujours le maître des lieux, 25 ans plus tard. Aujourd’hui l’esprit Walpurgis, tant pour la boutique femme (sise rue de la Mercerie 1) que pour la boutique homme, c’est l’affirmation d’un parti pris. Celui de la qualité, de l’élégance, de la modernité et de la pérennité.

Walpurgis 1

La qualité du produit avant tout

Le patron de Walpurgis est le garant de l’histoire de la boutique et des rues de Lausanne. Lorsqu’on passe le pas de sa porte et qu’on pénètre ce minuscule cabinet non pas de curiosité, mais de raffinement. Il a à cœur de te conseiller en prenant le temps de sonder ton âme pour trouver la pièce qui matchera parfaitement avec ta nature profonde. Ce qui l’anime, c’est l’amour du beau. Le travail bien fait derrière un vêtement qui se transmet en héritage de génération en génération. Ou du moins qui vit avec toi des décennies durant. On vit tous des aventures, petites et grandes, et nos habits font partie de cette histoire que nous écrivons. Telle est la philosophie de Walpurgis. Loin des tendances éphémères et des boutiques pour victimes de la mode… Ici on vient chercher la veste que l’on portera 15 ans. Le pull qu’on pleurera après 5 ans de bons et loyaux services, quand on aura sélectionné le mauvais programme d’essorage par inadvertance (#truestory). Mais aussi l’accessoire original à offrir à un homme qu’on aime (ou à soi-même). Ou encore la chemise stylée et parfaitement coupée qui nous fera oublier les horribles chemises blanches du bureau.

Walpurgis 2

L’enseigne ne travaille qu’avec des petites maisons ancestrales, principalement anglo-saxonnes, mais aussi françaises ou italiennes. Les petites quantités nécessite parfois de se rendre à la source pour s’approvisionner. Walpurgis est bien souvent l’unique revendeur de certaines marques pour la Suisse entière.

Ici, tu n’y trouveras aucune pièce made in Rana Plaza, car c’est avant tout l’artisanal et l’humain qui sont au cœur de la démarche de Walpurgis.

Tu vas aussi aimer...

Sois le premier à nous laisser un commentaire

    Il faut un contenu à ton commentaire
    Merci de nous indiquer ton ptit nom
    Ton email ne sera pas publié. Parole de Chouquette !
    Merci de nous indiquer ton ptit nom