Une journée rock’n’roll à Yverdon
Je te propose une petite virée à Yverdon, dont je t’avais déjà parlé un peu ici. On continue ainsi l’exploration de cette petite ville ma foi fort sympathique. Mes suggestions pour un samedi « bonnard le rock »
Le Double R
Simple et efficace, ici on prépare le burger comme dans un vrai BBQ américain : viande bien grillée et sauces en abondance qui s’assument (au poivre, au whisky, au piment d’Espelette, barbecue of course…). Les recettes sont malgré tout plutôt « fin gourmet » et inventives (bacon grillé au miel, oignons caramélisés à la bière). Le steak haché est fait maison, les frites sont fraîches, on y mange des produits régionaux et de saison et les sauces sont confectionnées sur place. On découvre aussi régulièrement un nouveau « burger du moment » à la carte et si on n’a pas envie de viande, eh bien on prend un végé, qui ne sera pas moins gourmand. Tout ça à des prix raisonnables, ce qui ne gâche rien.
Niveau déco, là encore on est loin du cliché hipster et pointu – parfois lassant – des restos à burgers à la mode. L’ambiance est résolument rock’n’roll, les murs rouges agrémentés d’affiches de concerts en sont la preuve, si tant est qu’il en fallût une. Le Double R est vraiment une excellente raison de bouger de Lausanne et de venir à Yverdon ! Une fois n’est pas coutume… 😉
Pendant l’été, il y a la Caravane du Double R, itinérante comme son nom l’indique, et qui propose des hot dogs et des chicken wings – toujours accompagnés de leurs formidables sauces maison – lors de manifestations régionales.
La Maison d’Ailleurs
Unique dans son genre, la Maison d’Ailleurs porte bien son nom. Aller au musée devient un voyage extraordinaire. C’est un endroit qui mêle science-fiction, poésie et jeu, qui questionne les notions de passé et de futur, d’art et de réalité. Et ça fait un bien fou, on en ressort tout émerveillé et curieux du monde qui nous entoure. Les expos ont le chic pour stimuler l’imagination des petits comme des grands : on passe des héros Marvel aux jeux vidéo actuels, en passant par des installations artistiques contemporaines ou des évocations littéraires.
L’Espace Jules Verne
Cette salle inaugurée en 2008 a permis à la Maison d’Ailleurs d’être nominée au « European Museum of the Year Award 2011 ». La collection, dédiée à Jules Verne, comprend près de 20 000 documents (livres, magazines, affiches anciennes, manuscrits…). En plus de l’exposition publique, un espace de travail est réservé aux chercheurs, avec un accès privilégié aux documents.
Prix :
Adultes : CHF 12.-
AVS, AI, étudiants, chômeurs : CHF 10.-
Enfants dès 6 ans : CHF 8.-
Prix famille (3-6 personnes, enfants de 6 à 16 ans) : CHF 24.-
L’Amalgame Club
Une salle à dimension humaine, qui a plus de 20 ans d’existence au compteur. Elle accueille des groupes de tous bords, suisses ou internationaux, rock, pop, DJ ou reggae. L’Amalgame ne met pas de limite à sa programmation et l’atmosphère amicale y est très appréciable. Des soirées de découvertes musicales au top, donc, et vraiment pas chères ! Il serait dommage de se priver… Et pas d’excuse : la salle se trouve à moins de dix minutes à pied de la gare et du centre-ville !
Articles similaires
Tu veux tout connaître du meilleur de chez toi ?
Reçois tous les jeudis une sélection des meilleures adresses et bons plans de ta région
Commentaires