yverdon-les-bains Lucie
par Lucie publié le 08/07/16 (màj le 12/07/19) dans Bars et Restos

Une journée bucolique à Yverdon-les-Bains

 

S’éclater à Yverdon-les-Bains de midi à minuit, entre ami(e)s ou en solitaire, c’est possible ! Oui Chouquette, deux articles consacrés à cette charmante bourgade sise au pied du Jura te le prouveront : le Nord Vaudois n’a rien à envier (ou presque) aux rives du Léman.

Et on commence par un programme parfait pour un sympathique samedi baigné de soleil (c’est toujours plus chouette quand il fait beau). Suis le guide !

 

Boutique Songes

Camille Meier propose dans sa superbe boutique des marques telles que Hay, Muuto ou encore Bloomingville. Affectionnant le style scandinave (et plus particulièrement danois), elle donne aussi une place privilégiée à quelques artistes émergents ou des petites marques peu connues du grand public qui viennent d’un peu partout dans le monde. Et la mayonnaise prend, c’est même un euphémisme.

mosaique_songes_yverdon
© Songes – Mobilier design & objets déco

Mobilier, objets déco, papeterie, quelques bijoux, accessoires de cuisines ou luminaires, impossible de ne pas craquer une fois que tu es entré(e). L’échoppe donne envie de refaire tout son intérieur, tant l’atmosphère est cosy et esthétiquement réussie. A noter : la présence sur les étals du thé Løv Organic, qu’on adore.

 

Adresse :
Rue du Milieu 29
1400 Yverdon-les-Bains

 

Club Paradis

Après t’être rassasié(e) et avoir fait des emplettes, c’est l’heure d’aller te relaxer et de profiter du bord du lac de Neuch’ ! On salue l’initiative de Fabrice Bernard et Emmanuelle Antille (de l’Association du Paradis) qui valorise les rives du lac à Yverdon. Le Club Paradis est un lieu culturel éphémère, ouvert tous les samedis du 4 juin au 27 août 2016 où tu peux y voir des concerts, des films, de la danse et de l’art contemporain, entre autres.

mosaique_club_paradis_yverdon
© Club Paradis

Ce qui est super, c’est qu’il y a aussi des activités autour de ce petit théâtre : installe-toi confortablement sur un transat en lisant un bon bouquin (mis à disposition par la bibliothèque publique d’Yverdon), ou lance-toi dans une partie de pétanque avec tes potes, tout ça c’est gratuit ! Le restaurant « Pavillon des Rives », à côté du Club, t’approvisionnera en boissons et nourriture.

L’artiste musical le plus attendu cet été est sans nul doute Damien Jurado, venu tout droit des Etats-Unis, qui se produira le 16 juillet 2016 ; tu pourras y assister pour la modique somme de CHF 20.-.

Billetterie : sur place, à la caisse du soir (ouverture 30 minutes avant le début des spectacles). Il n’y a pas de pré-location possible et attention, paiement en cash uniquement !

Adresse :
Parc des Rives du Lac (au bout du Quai de Nogent)
1400 Yverdon-les-Bains

Lucie
Lucie

Tu vas aussi aimer...

Laisse-nous un petit mot

Ton email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *