Ze Fork terrasse Céline
par Céline mise à jour le
Partage sur

Le restaurant Ze Fork, un incontournable à Vevey

Décidément, la jolie ville de Vevey à tout pour plaire. Je t’emmène au restaurant  Ze Fork, situé sur les quais, juste à côté de la fameuse fourchette plantée dans les rives du lac Léman.

Le restaurant The Fork, pardon Ze Fork 🙂 offre un cadre idyllique, car il se trouve sur une rue piétonne avec vue sur le lac. Cela peut te paraître banal si tu habites à Vevey, mais pour les lausannois (entres autres), c’est chose rare de trouver un joli restaurant au bord du lac, sans nuisance liée à la route. Sa très jolie terrasse te fait de l’œil, tu t’installes et le service est accueillant et enjoué. C’est déjà un bon début, un très bon début.

Ze Fork

Puis au Ze Fork, il y a cette sélection de mets qui changent de l’ordinaire. Des plats du jour sympas, des suggestions pour le soir, dont Ze Menu Surprise concocté par les Chefs selon l’humeur du moment. Ce qui intrigue, ce sont ces formules à la carte.  Elles te permettent de déguster diverses combinaisons, en un seul plat. C’est malin, et gourmand (comme dirait l’autre*) et c’est super innovant.

Par exemple, si tu choisis l’entrée  » La Mer », pour 22chf tu vas déguster trois types de poisson et fruits de mer, tous préparés de manière différente. Du travail en cuisine, certainement, qui fait tout son effet.

Un dessert étonnant, ce sont les cocktails glacés, pour 16chf, 3 combinaisons de sorbet ou de crème glacée et d’alcool. Par exemple l' »After Eight » Un sorbet chocolat arrosé de Get 27. Si tu n’aimes pas l’alcool dans tes desserts, la déclinaison de fraises sous le doux nom du « Verger » ravira tes papilles.

Lors de mon passage, il y avait une proposition incroyable, nommée « Le Charlie Chaplin », en honneur à cet ancien et célèbre habitant de Vevey. Un plat aux saveurs de la mer tout de noir et blanc vêtu, avec, comme clin d’oeil, des grandes pâtes « noeuds papillon ». Quel souci du détail !

Le Charlie Chaplin /desserts "Le Chocolat" et "Le Fraisier" sur la même assiette
Le Charlie Chaplin /desserts « Le Chocolat » et « Le Fraisier » sur la même assiette

La présentation est belle, la cuisine est excellente. Un véritable régal pour les yeux et pour l’estomac.

L’intérieur est également très joli avec ses murs de pierres et ses poutres apparentes son petit bar et fumoir attenants à la salle à manger. La lumière tamisée ainsi que les détails de décoration en font un espace où l’on se sent bien et qui donne envie de prolonger son repas.

The Fork Intérieur

Il nous faut absolument plus de restaurants de la sorte ! tous les ingrédients sont réunis : une très bonne cuisine qui sort de l’ordinaire, un bon service et un cadre idyllique.

À bon entendeur et surtout… bon appétit, Chouquette !

Plat du jour entre 18chf et 21chf
A la carte : Entrées entre 18chf et 24chf / Plats entre 32chf et 48chf / Fromages et desserts entre 12chf et 16chf

*Chef Cyril Lignac