Justine
par Justine mise à jour le
Partage sur

Zoo Mon-Loisir: un deuxième Zoo Burger pour deux fois plus de plaisir !

5 ans après l’ouverture de son restaurant rue Marterey, le Zoo Burger est devenu une véritable institution à Lausanne. C’est la Mecque des amoureux de burgers et de bières artisanales.

Une terrasse sous-gare à Lausanne !

Notre ravissement à l’annonce de l’ouverture d’un deuxième Zoo, sous-gare cette fois, nous a mis en joie. Il était grand temps de pouvoir régaler les papilles des sudistes de Lausanne. Quelle ne fut pas notre plaisir lorsque nous avons pu visiter les locaux en avant-première et découvrir toutes les surprises que nous réserve l’équipe. Attention, mesdames et messieurs !

Zoo Burger intérieur

La salle principale, spacieuse, ambiance rétro, offre un certain nombre de places assises sur de grandes tables en bois massif. Combien ? on ne saurai dire, n’ayant pas le compas dans l’œil, mais une chose est sûre, il vaudra toujours mieux prendre soin de réserver pour être sur de ne pas être déçu en passant à l’improviste aux heures de pointe.

Un juke-box (en état de marche !) diffuse les playlists des maîtres de lieu, mais peut tout aussi bien remplir sa fonction première de… juke-box !

Côté jardin, le Zoo se paye le culot d’un mini Bier Garten en plein centre de Lausanne. Elle est pas belle la vie ? On va pas être bien là, à siroter une bière du moment et mordre la vie (et un burger) à pleine dent dans la douce brise des nuits d’été ? Tout reste encore à aménager d’ici au printemps, mais je leur fais entièrement confiance pour nous concocter un lieu sympa.

Terrasse Zoo burger

Du burger local, oui monsieur !

Le pain y est fait maison , les pommes de terre viennent de Moudon, la viande de Puidoux, le tout servi avec amour dans une ambiance cool et décontractée. Tu l’auras compris, on est fans de la première heure.

Côté gastronomie, l’innovation n’est pas en reste:

  • des petits dej’s tous les jours de la semaine
  • des brunchs le dimanche, à base de croque (monsieur, madame, fish), de crumpets (pancakes premium) et de pain perdu (miam)
  • pas moins de 12 burgers végétariens. RAS spécifiquement pour les vegan malheureusement. Possibilité d’avoir du pain sans gluten sur demande.
  • des salades en veux-tu en voilà
  • des glaces de chez Bougainvillier à Gland

Et le clou du spectacle, le Mon-Loisir est ouvert tous les dimanches jusqu’à 22h !!! Le Zoo Burger ? On y vient plutôt deux fois qu’une.