Céline
par Céline mise à jour le
Partage sur

Et si on allait au zoo de Bâle?

Si tu es du coin et que tu as des enfants, tu connais certainement le Zoo de Servion. Mais connais-tu le zoo de Bâle ? Si comme nous, tu es toujours en train de te creuser les méninges pour faire plaisir à tes petites têtes blondes (brunes, pour ma part), le déplacement au Zoo de Bâle vaut vraiment la peine.

Le Zolli (Le Zoo de Bâle est surnommé ainsi par les Balois) est zoli

Le Zoo de Bâle est vraiment grand, il s’étend sur 13 hectares et abrite plus de 7’000  animaux au travers d’un parc joliment arboré et très bien entretenu. Tu y trouveras des animaux exotiques, mais aussi des animaux plus familiers dans nos régions.  Tu verras, ce ne sont pas que les enfants que cela étonne de voir une girafe, un hippopotame, un phoque faire le show ou encore un rassemblement de flamants roses. Comme dans tous les zoos, tu peux assister à des heures précises à l’alimentation des animaux. Un espace didactique est dédié à chaque espèce, ce qui rend la visite encore plus intéressante pour les enfants plus grands et les adultes.

Zoo de Bâle 1

Un restaurant et un vivarium

Si tu as une petite faim en cours de route, le restaurant au style très Art Déco remplira les estomacs les plus affamés. Avec une sélection simple, mais efficace de plats à influence germanique. On y retrouve notamment la saucisse de veau et sa sauce aux oignons, le Wiener Schnitzel, ou la salade de cervelas… Le système de file et de paiement est efficace et rapide, digne de ce que l’on s’attend chez nos amis les Suisse-Allemands 🙂

Quand tu auras fait la boucle complète, les pieds en compote, ta marmaille s’empressera de te rappeler qu’il y a encore le Vivarium à visiter… et ne crois pas pouvoir faire le tour en 5 minutes. Tu y trouveras des pingouins, des méduses, des serpents, des Némos (euh, des poissons clowns), des aquariums de toutes les tailles et rassemblant toutes sortes d’espèces.

Zoo de Bâle 2

A la sortie du zoo, il y a une boutique souvenir (forcément). Passe ton chemin, malheureux/se !

Une sortie à Bâle

Si tu as encore de l’énergie, nous te conseillons d’aller faire un tour au centre-ville de Bâle. Dès fin novembre, tu y trouves le marché de Noël et sa multitude de cabanes appartenant à plus de 180 artisans et commerçants. Un des plus beaux marché de Suisse, paraît-il.

Les parents férus d’art peuvent se rendre à la Fondation Beyeler . Les aficionados de meubles design adorerons le Musée Vitra du Design. A retrouver de l’autre côté de la frontière à seulement 20 minutes de route. Mais on dit ça, on dit rien… 🙂

Zoo de Bâle
Binningerstrasse 40
4053 Bâle

Tarifs : gratuit jusqu’à 5 ans : 7.- de 6 à 15 ans, 12.- de 16 à 24 ans, 18.- pour les adultes.