Qui sommes-nous ?

Nous sommes un city guide en quête de bonnes adresses. Avec le temps et l’expérience, nous sommes devenus une référence en terme de nouveautés et de sorties dans la région. 

A travers notre label : « La Chouquettisation », nous souhaitons mettre en lumière les chouettes initiatives et les commerçants passionnés.

Nous ne parlons que des indépendants ou des petites chaînes locales.

Octobre 2019 signe le commencement d’une nouvelle aventure avec un site web flambant neuf qui offre une véritable expérience en terme de recherche de bonnes adresses :-D.

Notre style est éclectique, notre avis impartial et nous testons tout ce dont nous parlons.

Nos critères sont vastes et reposent sur un savant mélange entre la sympathie, le service, l’originalité, le savoir-faire, l’éthique… Et bien sûr le feeling !

Tu es notre super pote, alors on te donnera toujours le meilleur de nous-mêmes pour ne jamais te décevoir !

Une question ? Alors on a peut-être déjà noté la réponse ;-). C’est par là.

L’équipe

Cyrielle
Cyrielle

Co-Fondatrice et Chouquette en chef

Chercheuse intarissable de petites pépites, je passe dans mon tamis ma ville de cœur pour te mettre dans la confidence du meilleur. Dénicheuse d'artisans passionnés, testeuse de concepts acidulés et croqueuse de belles nouveautés... Il n'y a pas de doute, La Chouquette et moi on a encore une longue route !

Aude
Aude

Plumette et chasseuse d'images

Mélomane, cinéphile, curieuse de tout et grande gourmande ! J'aime : m'attabler dans un p'tit bistro ou dans un Gault&Millau, dégainer l'appareil photo à tout-va, sautiller en concert, rire devant des nanars, mais être hypnotisée par des perles du 7ème art!

Fabrice
Fabrice

Co-fondateur et gourou du web

Fan de Lausanne : sa ville, sa vie, son lac (YEAH!), ses endroits cultes ou insolites. Je me laisse toujours surprendre par les merveilleuses trouvailles des Chouquettes :-)

Élodie
Élodie

Grande prêtresse de la communauté

Curieuse, bavarde, créative, j'adore particulièrement 2 choses dans la vie : manger et photographier. Du coup, je n'hésite pas à tenter de nouvelles recettes avant de les partager sur la toile. J'aime aussi dénicher de nouveaux endroits, et les prendre en photos.