Cyrielle
par Cyrielle publié le 29/03/16 (màj le 28/10/19) dans Services

Les espaces de coworking à Lausanne

Tu es un indépendant avide de sociabilité histoire de partager ton week-end à la pause-café ? Le tout dans un endroit sympa dans lequel tu te sens bien ? Mais grand dieu, tu ne veux absolument pas travailler chez toi, car un tête à tête avec toi-même te branche moyen… ! Cet article est pour toi ! Il est aussi valable pour les start-ups d’ailleurs.

La Chouquette a référencé rien que pour toi les différents lieux de coworking qui sont de plus en plus nombreux à Lausanne. C’est un peu le Benchmark de ce nouveau mode de travail qui séduit de plus en plus de personnes au vu du nombre qui se sont ouverts dernièrement.

Pour te faciliter la tâche, ils sont catégorisés par styles. Difficile de contacter tout le monde, il faudra donc que tu le fasses toi si tu es intéressé pour savoir s’il y a encore de la place ou non. Petit tour d’horizon de ces nouveaux lieux de travail !

Le Coworking avec tes enfants !

Hiha ! Un espace où tu peux travailler avec ton bambin : dingue, non ? Núria, Jelissa and Megan ont décidée qu’il y en avait marre de galérer avec les crèches à Lausanne et ont créée une association à but non lucratif. Elles ouvrent leur espace le 2 août 2017 à côté de la gare de Malley puis rouvrent en janvier 2019 à St-Suplice à l’ecoline !

L’ecoline est une garderie et école accueillant les enfants de 2 à 6 ans, dans un environnement stimulant, créatif et bienveillant inspiré de la pédagogie Reggio Emilia. Ils accueillent également les enfants de 0 à 2 ans les mercredis matin et après-midi. Tu peux donc méler les 2 de front facilement avec The Village !

Prix et conditions

La location au mois pour une personne ou un groupe

Le Passage 9  a un emplacement de premier choix puisqu’il est situé à 50m de la Place Saint-François.

J’ai droit à quoi ?  Une place de travail entièrement équipée (mobilier, connexion internet haut débit, charges) + ménage hebdomadaire + service d’accueil des clients et boîte aux lettres + accès aux 3 salles de conférence, cafétéria & espace détente.

Prix :  490.- pour un mois. Et pour 60.-/mois en plus tu peux avoir le service secrétariat.

Adresse : Passage Saint-François,9 – 1003 Lausanne

5 places de travail pour ce local ayant pignon sur rue.

J’ai droit à quoi ?  Un bureau avec rangements (expedit IKEA) et une chaise. Les  zones partagées sont composées d’un coin salon avec 2 canapés et une table basse, un WC,  une petite cuisine équipée d’un frigo, micro-onde et d’une machine à café
Chaque colocataire dispose également d’un espace dédié à la cave pour entreposer des affaires personnelles en lien avec l’activité exercée.

Prix :  405.- pour un mois. Le prix comprend le loyer, les charges (y.c. wifi et assurances). Disponible 7 jours/7.

Adresse : Avenue de France 5 – 1004 Lausanne

Dans l’ancien Guesthouse à côté de la gare dans un beau bâtiment du 19ème siècle, se niche sous les toits un espace conviviale et bien aménagé.

J’ai droit à quoi ? 12 places fixes avec espace de rangement, casier qui ferme à clef, chaise, lampe ..sur 130m2 avec un espace conférence de 8 personnes kitchenette, wifi , café à volonté, WC, belle vue, bâtiment Minergie!

Prix :  200.- / mois. Le prix comprend tout. Disponible 7 jours/7.

Adresse : Chemin des Epinettes 6 – 1007 Lausanne

Un petit espace calme pour 4 personnes en plein centre de Lausanne dans un 2,5 pièces de 120m2, proche de toutes commodités, parking et restaurants. Les places peuvent être prises individuellement.

coworking-place-pépinet-3-lausanne

J’ai droit à quoi ?  Une place de travail équipée avec table, corps de bureau pouvant être fermé à clé et lampadaire sur pied. Étagères pour rangement, accès à une salle de conférence, kitchenette, wifi , imprimante/scanner et papier, café et thé, frigo, nettoyage et espace de stockage dans le galetas !

Prix :  395.- / mois. Le prix comprend tout.

Adresse : Rue Pépinet 3 – 1003 Lausanne

Le plus gros espace de coworking de Suisse est à Lausanne !

On ne va pas se mentir, ils n’y sont pas allés de mains mortes (mais qui a inventé cette expression ??) sur la déco, la com’, les m2… Chez Gotham, on n’est pas là pour rigoler, enfin si, mais en bossant dans des locaux incroyables et maintenant, ils sont même au Flon. Des tonnes de start-up funs les ont déjà rejoint et tu peux assister à des événements très sympas dans leurs locaux sur différents sujets.

J’ai droit à quoi ? Wi-Fi haut débit, impression / copie, café, crédit de réservation, Ping-Pong, restauration de haute qualité, accueil, événements professionnels et sociaux, espace meublés par Vitra, nettoyage quotidien, salles de conférence high-tech

Prix :

  1. Tourist : 44,88 .- (pour être précis lol) pour l’accès d’une journée
  2. Nomad 10 : 350.- pour un bureau dans l’espace Nomad 10 jours par mois
  3. Nomad : 450.- pour un accès illimité dans l’espace Nomad
  4. Greencard : 550.- pour un bureau assigné dans l’espace ouvert
  5. Landlord : 2’200.- pour un accès illimité à un bureau de 2 ou 3 personnes de 15m2

Adresse : Avenue d’Ouchy 4 – 1006 Lausanne et Rue du Port-Franc 22 – Flon

Un incubateur et une communauté dans le monde entier

Cet espace collaboratif a pour vocation la mise en relation, le partage de ressources et d’opportunités entre ses membres, la création d’événements et l’incubation de start-ups. Comme son nom l’indique, Impact Hub Lausanne tient à avoir un impact, à jouer un rôle de moteur sur le tissu économique local et les marchés en développement, tout en favorisant les projets sociétaux et environnementaux tels que le Lab Vie Durable, premier programme Lausannois organisé en partenariat avec le fonds de soutien Engagement Migros. Cet espace, le quatrième en Suisse, a pour buts de créer une communauté d’entreprises locales qui soit connectée au réseau de plus de 100 Hubs répartis sur les cinq continents.

View this post on Instagram

…à vous de choisir l’espace qui vous inspire le plus…nous serions ravi de vous accueillir ! 🤗 #tgif #lausanne #coworking #impacthub #entrepreneur #entrepreneurship #community #coworkingspace #connect #inspire #enable

A post shared by Impact Hub Lausanne (@impacthublausanne) on

J’ai droit à quoi ? l’accès à la communauté, les événements des membres, l’assistance aux entreprises, thé et café

Prix :

  1. Community : 45.- pour un jour / mois et 50% de rabais sur les salles de conférence
  2. Starter : 135.- pour 5 jours / mois et 50% de rabais sur les salles de conférence
  3. Medium : 215.- pour 8 jours / mois et 50% de rabais sur les salles de conférence
  4. Nomad : 395.- pour 20 jours / mois et 2h de salle de conférence
  5. Resident : 550.- pour un accès illimité et 4h de salle de conférence

Salle de conférence entre 15.- et 150.- de l’heure suivant la taille.

Adresse : Rue du Jura 11 – Lausanne

Avec ton chat !

Un espace où l’on travaille bien. Dès le départ, ça a toujours été plus un lieu pour les indépendants établis qui ont du travail à abattre que pour les entrepreneurs qui ont besoin de réseau et de ressources. Certes, ce n’est pas une ligne rigide (on a des startups, et on réseaute quand même, hein), mais cela donne quand même une certaine « couleur » à l’espace. (source : Eclau)

J’ai droit à quoi ? 

Ton propre casier, l’utilisation spontanée de la salle de conférence si elle est libre (téléphones, discussions), Wifi, thé, café et eau fraîche à discrétion, du matériel de bureau à disposition (classeurs, enveloppes, dossiers), parking facile en zone bleue, utilisation de l’imprimante laser et du coin cuisine (3 micro-ondes, un four), accès illimité au chat

Prix :

  1. Papillonner : 150.- pour 1 jour fixe par semaine avec réservation de salle de conférence 8h/mois.
  2. Faire le chat : 250.-/mois pour un accès illimité avec ta propre clé.
  3. Prendre racine : 400.-/mois /mois avec ton propres bureau en accès illimité avec ta clé.

Tu as des réductions si tu payes au semestre.

Adresse : Chemin Guiguer-de-Prangins 11 – 1004 Lausanne

La location à la carte (mois, journée, heure, salle de réunion)

worknshare lausanne coworking_openspace
Crédit photo : Work’n share

Work’n’Share est un espace de 300m2 à côté du métro Ouchy-Olympique avec une vraie philosophie. L’association de coworkers organise des ateliers, conférences et rencontres mais aussi des cours de yoga, des apéros… pour entretenir les échanges et développer son réseau. Le lieu peut accueillir jusqu’à 50 personnes.

J’ai droit à quoi ? Des places de travail entièrement équipées (mobilier, connexion internet haut débit, charges, imprimantes laser, projecteurs) + ménage hebdomadaire + service d’accueil des clients et boîte aux lettres + accès aux 3 salles de conférence, cafétéria & espace détente et même une douche pour les sportifs et un piano pour les mélomanes !

Prix :

  1. Le visiteur : 35.-/journée (bureau en open-space du lundi au vendredi)
  2. Le nomade : 315.-/mois (accès illimité, 7j/7, bureau en open space, salles de réunion 10h/mois gratuites, 50 impressions gratuites/mois) + domiciliation (+30 CHF)
  3. Le résident : 420.-/mois (accès illimité, 7j/7, bureau attitré en open space, rangement, salles de réunion 10h/mois gratuites, 50 impressions gratuites/mois) + domiciliation (+30 CHF)
  4. Les entreprises : 945.-/mois (accès illimité, 7j/7, bureau attitré en open space pour 3 personnes, accès à tous les services, 30h/ mois gratuites, 150 impressions gratuites / mois, rangements) + domiciliation (+30 CHF)

Adresse : rue du liseron 7 – 1006 Lausanne

La société de sex-toys BonbonRose louait un espace trop grand pour eux et a décidé d’en faire profiter d’autres sociétés en partageant  un espace de travail de 248 m² situé à côté du centre de Lausanne.

J’ai droit à quoi ? Internet avec fibre optique 1Go, café, cuisine équipée, bar en libre service, imprimante partagée, terrasse, accès à la salle de réunion ainsi qu’un accès 7j/7 24h/24. Pour une visite virtuelle, c’est par .

Prix :  285.- pour un mois pour une place fixe dans l’espace de 200m2.  475 à 990 CHF / mois pour 4 bureaux lumineux et fermés de 10 à 20 m2. Possible aussi de louer à l’heure pour 35 CHF, la demi-journée 95 CHF pour 4h et à la journée 175 CHF pour 8h

Adresse : Avenue Tivoli 19 bis – 1007 Lausanne

Il s’agit d’un grand et bel espace ouvert et partagé de 120 m2 (6 personnes au total), en plein centre-ville de Lausanne, à la rue Pichard 9 au premier étage.

La priorité est donné à des métiers créatifs (types architectes, graphistes, photographes, etc….), mais ils étudient chaque demande. Et tu as 3 mois d’essai sans engagement. 

Pichard 9 Co-working
® Pichard Co-working

Prix :

  • 430.-/mois/table, tout compris (loyer, charges, assurances, internet wifi haut débit, mobilier, ménage),
  • 800.-/mois pour 2 tables,
  • 25.- / heure en mode nomade
  • 30.- / heure pour une salle de conférence (CHF 50.- / 2h et CHF 75.-/ 3h)

Adresse : Rue Pichard 9 – 1003 Lausanne

Haldimand15 est un espace de coworking de taille modérée. Situé dans un bel immeuble en plein centre-ville de Lausanne, Haldimand15 propose une douzaine de places de travail ainsi que l’accès à une salle de réunion.

J’ai droit à quoi ? un casier individuel, de l’accès à Internet haut débit, ainsi que d’une machine à café. Une boîte aux lettres, le nom de ta société sur la porte d’entrée, de l’utilisation de la salle de réunion max 8h par semaine

Prix :

  • Petite table : 340.- / mois (résiliation 3 mois) ou 400.- / mois (résiliation 1 mois)
  • Grande table : 450.- / mois (résiliation 3 mois) ou 500.- / mois (résiliation 1 mois)
  • 2 jours / mois : 150.- / mois
  • 1 jours / semaine : 200.- / mois
  • 2 jours / semaine : 250 .-/ mois

Adresse : Rue Haldimand 15 – 1003 Lausanne

Pour les entrepreneurs / startup

Destiné à accueillir les jeunes entrepreneurs en quête de locaux commerciaux à petit prix, le lieu fournit environ 40 places de travail aux jeunes entrepreneurs indépendants et PME en voie de développement (startup).

Do it BetterCoworkingLes activités cibles sont les suivants: développement des logiciels, technologies liées à l’internet, télécommunications, activités de recherche et développement, d’ingénierie, de design industriel et de développement de nouveaux produits.

J’ai droit à quoi ? Le local de 350 m2 climatisé possède deux open spaces comptant environ 200 m2 destinés au coworking, une salle de conférence d’environ 60 m2, une salle de réunion, une cuisine agencée, une douche.

Prix :

  • Nomad : Choix parmi les places non réservées, utilisation après 6h du soir pendant la semaine et le week-end sans restrictions – 100.-/mois.
  • Desk unlimited : poste choisi parmi les places non réservées et disponibles dans l’espace de coworking – 250.-/mois
  • Desk dedicated : les bénéficiaires de cette option auront une table personnelle qui leur sera rattachée – 350.-/mois
  • Bureau privé : bureaux individuels à Lausanne de 5 m2 à 28 m2 à partir de 400 CHF par mois – 400.-/mois

Peut importe la formule, tu as droit au Wi-Fi en illimité, une adresse corporative, des conseils juridiques de “première approche”, un accès à une cuisine entièrement équipée et aux imprimantes (nombre limité des pages), fax et scanners.  Mais aussi des prix préférentiels sur le conseil juridique et services fiduciaires de de la consultation juridique du Valentin, un service de ménage hebdomadaire, un accès à la salle de réunion, , la réception des clients.

Adresse : Rue du Valentin 1 – 1004 Lausanne

Pour les créatifs

  • Banana Campus

Dans un bâtiment qui fut tour à tour l’entreprise Veillon, l’école d’architecture de l’EPFL et une galerie d’art… Studio Banana a trouvé son bonheur dans cet espace de 300m2 répartis sur 2 niveaux sous-gare. Ils ont pris leurs quartiers et proposent un espace de coworking créatif.

Le but est d’aller bien au-delà du simple partage d’espace et de tisser de vrais liens entre les indépendants/entreprises qui sont sur place. Ils organisent aussi des événements, workshop…

StudioBanana_Lausanne
Crédit photo : Studio Banana Lausanne

Les bureaux sont encore à peaufiner ainsi que les salles de conférence (3 au total + 1 atelier) mais on peut déjà apprécier la super atmosphère qui y règne. Tout le monde échange et travaille ensemble de quoi agrandir ton réseau. Avec 40 places, le studio recherche encore 15 collaborateurs de tous horizons… Avis aux amateurs. C’est notamment là où se trouve notre chouquette voyageuse Beatriz 🙂

Prix :

  • Bureau : 450.- / mois
  • Salle de conférence : entre 30.- et 130.-/heure – entre 155.- et 870.- / jour selon la salle de conférence (3 à l’ambiance différentes de 4 à 50 personnes)

Réservation sur https://www.sharedesk.net/spaces/view/6565/banana-campus/spaces

Adresse : Avenue des Acacias 7 – 1006 Lausanne

Il a été créé par l’association Design Studio de Renens,

Situé dans l’ancienne fabrique d’articles de métal de 320 m2 à Renens, Hyperespace accueille tous types de créatifs entrepreneurs, qu’ils soient indépendants ou en collectif, et est ouvert à toutes les disciplines en lien avec la création : le design, la communication visuelle, l’architecture (construction, paysagisme et d’intérieur), le stylisme mode/ bijoux, les projets de recherche, etc. L’espace peut accueillir jusqu’à dix-huit personnes, indépendantes ou en collectif.

Hyperespace est constitué d’un espace commun polyvalent et modulable, d’un espace « petites maquettes / impressions », d’une salle de conférence ouverte ainsi que d’une salle de réunion privée. Ainsi, l’ameublement et le décor ont été pensés pour permettre aux différents créatifs à la fois de recevoir des invités, partenaires et clients ainsi que d’organiser des événements culturels, privé et public.

Hyperespace

J’ai droit à quoi ? La location d’un poste de travail comprend une table, une chaise, une étagère de rangement, un accès internet en wifi haut débit, une imprimante scanner laser A3, un accès au local 24h/24h et 7j/7, un accès à la cave avec espace de stockage d’archives et la possibilité d’ajout d’une adresse professionnelle.

Prix : 360.-/mois la place de travail

Adresse : Rue de la Paix 7 – 1020 Renens

Après  la Plateforme Carbu, l’espace G-60, ils créent SEV 52 dans un lieu de 700m2 !

Sev52 co-working Lausanne

A SEV52, ce n’est pas la qualité de notre connexion internet, les performances de nos imprimantes, les prouesses de notre micro-onde, ou encore l’attractivité de nos tarifs que nous souhaitons mettre en avant, ni même notre créativité, ou notre flexibilité, mais notre envie de créer un environnement propice à la réflexion et aux synergies, un espace dans lequel on se sente bien, comme à la maison mais pas à la maison, un espace professionnel et chaleureux qui permette à tous de s’exprimer seul, avec son chien, avec ses voisins…tout est permis ! L’endroit doit être insolite et mélanger les projets les plus divers, cela aide à la créativité !!
Seul mot d’ordre : cohabiter de manière respectueuse et responsable.

J’ai droit à quoi ?  L’espace se compose de bureaux, d’un coin cuisine et lounge, d’une salle de réunion, d’un espace versatile prêt à accueillir toutes les idées des locataires, ainsi qu’en son milieu, un dojo. Cet espace, polymorphe à souhait et totalement décalé, évolue avec et grâce aux gens qu’il accueille. Le gros plus est son mobilier XXL chiné au gré des trouvailles de son propriétaire. 

Prix :

  • Résident : 300.-  pour un mois (avec 2 mois de caution et 3 mois de préavis).
  • Éphémère : 5.-/ 1e heure, puis 3.-/h. – 20.-/jour à partir de 5h. : place mobile au Tsiferblat, accès internet inclus.
  • Evenements d’entreprise, séminaires, stages : nous contacter par mail

Adresse : Avenue de Sévelin 52 – 1004 Lausanne

  • Les hangars des Halles CFF à la rue de Genève 97 qui regroupent plusieurs espaces partagés avec des architectes, des graphistes, des couturières, écrivains, comédiens… (pas de site Internet).

C’est plus de 1’000m2 qui accueillent des places de travail, du matériel de gravure et de sérigraphie ainsi qu’une menuiserie et un espace d’exposition. Le lieu propose régulièrement des événements.

Pour les spécialistes du digital

Espaces de 36 places dans l’open space pour startups et PME actives dans le domaine du digital, mis en place grâce à l’entreprise Liip.

J’ai droit à quoi ? Wifi, café gratuit, imprimante, électricité, deux salles de conférence pouvant accueillir huit personnes chacune, espace détente, accès 7j/7 24h/24, résiliation à 3 mois

Prix : deux formules au choix

  • The Hive avec 20m2 pour 6 places assises : 2’000.-/mois (soit 333.33.-/place). En open space, mobilier compris.
  • The Den avec 26m2 pour 6 à 8 places assises 2’300.-/mois (soit 287.5.-/moi/place avec formule 8 places prises). En espace privatif, à meubler.

Attention, les places libres sont notées sur leur site. Les tarifs ont pu changer depuis…

Adresse : rue Etraz, 4 – 1003 Lausanne

Pour les scientifiques

Que vous soyez un entrepreneur, une startup, un indépendant ou un salarié, venez profiter d’un accès direct à un environnement pluridisciplinaire : un atelier de prototypage, des hackerspaces, des start-ups et des écoles.

L’idée est de démystifier la science et de transmettre leurs connaissances. 

J’ai droit à quoi ? Wifi avec fibre optique, places en open-space ou semi-fermée, un accès 7/7, impressions en A3 et A4, possibilité d’accès à l’atelier de prototypage, au laboratoire vidéo, mais aussi au laboratoire de prototype biologique et à toutes les machines avec l’abonnement spécifique, 3 salles de réunion, et profite de l’écosystème porté par la Fondation Inartis et ses différents programmes dont MassChallenge SwitzerlandEspace Création (Sion) et la Health Valley.

Prix :

  • 400.- pour 1 à 2 personnes
  • 350.- de 3 à 4 personnes
  • 300.- pour 5 personnes et +

Sinon, il y a aussi à la demande :

  • 180.- 1 jour / semaine
  • 230.- 2 jours / semaine
  • 300.- 3 jours / semaine
  • 350.- 4 jours / semaine
  • 400.- 5 jours / semaine

Des frais d’inscription de 50.- chf sont demandés lors de l’inscription de chaque nouveau membre afin de fournir une carte d’accès aux locaux. Vous pouvez aussi avoir une place de parking pour 50.- chf / mois.

Adresse : Chemin du Closel 5 – 1020 Renens

  • Hackarium (se trouve au sein de Univercité)

Concept original, c’est un lieu de rencontres et d’échange pour les personnes qui aiment la biologie afin de la rendre accessible à tous. La condition pour y rentrer est de partager les valeurs de l’association et de suivre le DIY bio Europe ethical guidelines.

Pour les compagnies high-tech/innovantes

Au cœur de l’EPFL existe un parc de l’innovation nommée « La Forge ». Pour être pris au sein de ce lieu, il faut être en collaboration avec avoir l’intention de collaborer avec l’EPFL , ou une école supérieure suisse comme une université , une école de médecine , une école d’ingénieurs.

L’espace propose :

  • un espace de coworking pour entrepreneurs débutants liés à l’ EPFL,
  • le Garage , des solutions temporaires pour les entreprises startup de l’EPFL
  • des espaces de travail modulaires pour startup technologiques pour accélérer leur croissance
  • des bureaux de première classe pour les grandes entreprises technologiques à innover

J’ai droit à quoi ?

Un espace ouvert et flexible avec une salle de conférence, plusieurs cabines de réunion, l’accès Internet gratuit, et une imprimante . Les entrepreneurs acceptés à La Forge entreront dans un programme d’exécution comprenant des critiques de progrès à intervalles réguliers et de soutien pour aller de l’avant. Ils seront reliés à tous les supports et d’accélération des initiatives pertinentes . La Forge organise régulièrement des présentations et des ateliers sur des sujets clés. 

Prix : éh bien c’est gratuit si tu es sélectionné comme entrepreneur par des formations entrepreneuriales reconnues ( CTI Entrepreneurship, Venture Challenge,… ) et des régimes de soutien ( Innogrants, Venture kick, FIT , … ). Tu bénéficieras d’un accès libre à l’espace ouvert, sous réserve de l’approbation par le comité de gestion pour une période 6 mois renouvelable de 6 autres mois.

Adresse : Fondation EPFL Innovation Park – Bâtiment C -1015 Lausanne

Pour aller encore plus loin sur le sujet…

Plateforme Carbu coworking Lausanne
Source photo : Plateforme Carbu coworking Lausanne

Il y a aussi le Lab 7 (pas de tarif sur le site),  La plateforme Carbu, Valentin 34etdemi

Un site où sont répertoriés des groupes de coworking dans le monde :  https://copass.org/network

A morges : ourplace

Tu connais d’autres endroits de coworking ? Tu montes le tien ou tu as trouvé une place grâce à cet article (notre plus grande joie:-) ? N’hésite pas à nous laisser un commentaire !

Cet article est mis à jour régulièrement pour toi lecteur ;-)
Cyrielle
Cyrielle

Chercheuse intarissable de petites pépites, je passe dans mon tamis ma ville de cœur pour te mettre dans la confidence du meilleur. Dénicheuse d'artisans passionnés, testeuse de concepts acidulés et croqueuse de belles nouveautés... Il n'y a pas de doute, La Chouquette et moi on a encore une longue route !

Tu vas aussi aimer...

16 commentaire(s)

    • Merci Joel, mais c’est tout de même une information intéressante quand on fait des recherches. Et cela peut toujours changer par la suite 😉

  1. Bonjour, je m’exporte dans un lieu improbable entre Romont et Bulle et soihaiterais un atelier dans la région… Une idée vers qui me tourner? Merci pour ce chouquet site!

    • Hello Peggy, tu oses l’expatriation ;-). Alors là comme ça non, mais on connait mal en dehors de Lausanne malheureusement.
      En tout cas merci pour ton commentaire !

  2. Bonjour,Est-ce qu’il serait possible d’ajouter le Coworking du Valentin? L’adresse du site est https://34etdemi.ch (minisite en ligne dès le 19 décembre). On a actuellement 2 places de libre en open space. Merci pour cet article! Meilleures salutations et bonnes fêtes

  3. Bonjour Chouquette, Ton article est très sympa et j’aimerais t’inviter à prendre un café avec moi à Impact Hub Lausanne ( rue du Jura 11, 1004 Lausanne) et te faire découvrir l’espace. A tout bientôt j’espère et happy 2009

Laisse-nous un petit mot

Ton email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu cherches, tu trouves avec La Chouquette ;-)
The Village

Hiha ! Un espace où tu peux travailler avec ton bambin : dingue, non ? Núria, Jelissa and Megan ont décidée qu'il y en avait marre de galérer avec les crèches à Lausanne et ont créée une association à but non lucratif. Elles trouvent enfin leur bonheur à l'Écoline à St-Suplice.

Espace de Co-working
Tu cherches, tu trouves avec La Chouquette ;-)
Passage 9

Le Passage 9 a un emplacement de premier choix ! Puisqu'il est situé à 50m de la Place Saint-François. Outre ses différentes surfaces de bureaux, il dispose également de deux grandes salles de conférences et d'un espace détente. Le plus : une terrasse avec vue sur la ville.

Espace de Co-working