Vitrine de la boutique Philippe K. Lausanne Val
par Val mise à jour le
Partage sur

Philippe K. s’offre la prestigieuse Place St-François !

Philippe Kumara Cart a le nez affuté. Dans sa boutique, les produits de la marque maison Philippe K. Lausanne côtoient de superbes marques de niche et de haute parfumerie. Un objectif : faire vivre à ses clients une expérience autour du parfum. Départ pour de la haute voltige olfactive – et accessible – maintenant au cœur de la place Saint-François !

Vivre le parfum telle une expérience

Si tu nous suis depuis quelques temps, tu sais à quel point on aime Philippe K., la parfumerie fondée par Philippe, expert international en haute parfumerie et parfumerie de niche ! On ne va pas te refaire son parcours de folie (psssttt c’est par ici si tu veux vraiment savoir)…

Philippe K. expert international en parfumerie de niche et haute parfumerie à Lausanne
Notre chouchou Philippe – © ​Micael Hautier

Première nouvelle et pas des moindres : sa boutique a déménagé de la rue Beau-Séjour à la prestigieuse Place St-François. Philippe K. a posé ses flacons dans un beau local qui abritait une bijouterie. Comme vestige de cette époque, un coffre-fort dont personne n’a le code d’accès. « Il y a peut-être un trésor à l’intérieur », sourit le parfumeur.

La nouvelle boutique de Philippe K., place Saint-François – © Philippe K.

La nouvelle boutique est deux fois plus grande, mais ce n’est pas qu’une question de surface. Philippe K. peut désormais proposer une expérience qui touche aux cinq sens. Le but ? Former le client à sa personnalité olfactive et à des matières premières pour lui proposer un parfum sur mesure. Car ouiiiii, on a tous une personnalité olfactive, telle une résultante de notre expérience, notre histoire, notre héritage, nos goûts et nos émotions.

Philippe K., Le luxe accessible

Son nom est connu, son savoir-faire n’est plus à prouver. Entouré de son équipe de choc de 5 spécialistes, Philippe a vulgarisé un domaine aussi pointu que créatif. Dans son antre aux parfums, une sélection de 350 flacons parmi les plus belles marques de niche et de haute parfumerie (accessible aussi directement sur son e-shop). On te voit venir ! Ça doit coûter un rein, tu te dis… Mais non ! 99% des parfums coûtent moins de 200.-, pas plus cher que la parfumerie traditionnelle. Le marketing tapageur en moins et le conseil expertisé en plus. Perso, de notre côté, le calcul est vite fait !

Le luxe, ce n’est pas une question de prix, c’est la qualité de l’expérience.

nous confie Philippe
Flacons de parfums de parfumerie de niche et haute parfumerie Philippe K Lausanne
Quelques-uns des parfums de la boutique, dans un décor doux et boisé – © Philippe K.

Ici, tu peux vivre l’expérience en ​20 minutes seulement sur ton temps précieux pour venir faire un essai de parfum en boutique, repartir avec la fragrance sur la peau… Bref, le luxe façon Philippe K.  

Sur tous les fronts

A ne pas louper non plus, l’espace dédié à la marque maison, nommée Philippe K. Lausanne. Ses premières créations, les bougies et vaporisateurs, font toujours la joie des clients. Dans d’élégantes vasques, tu peux te laver les mains et découvrir tous gels lavants 100% écologiques. On les adore et on t’en avait déjà parlé dans un autre article. Philippe nous gâte avec deux nouveautés, infusion tilleul et old scotch leather. La maison lance aussi ses gels au format de 50ml. Pensés pour être transportés dans les plus petits sacs à mains, ils ont été joliment intitulés « le nomade ».

Bel espace avec les vasques pour tester les gels lavants de la marque maison – © Philippe K.

Enfin, à l’étage inférieur, un espace a été conçu spécialement pour les formations et les ateliers qui reprendront dès que la situation sanitaire le permettra…

Les petits nouveaux

On dirait que Philippe K. a été inspiré par les temps qui courent – satané covid – avec ses dernières créations : deux gels hydroalcooliques parfumés à la rhubarbe ou au yuzu, dans un flacon de plastique 100% recyclé. On a testé et validé ! Grâce à une bonne dose de glycérine végétale, ils ne décapent pas les mains et les laissent douces comme de la soie. En créant ces produits pendant le confinement, la marque a voulu contribuer sainement à la crise. Hors de question d’utiliser son savoir-faire pour profiter de la crise. Vendus au prix de 19.- les 300 ml (la recharge est aussi maintenant disponible en 1 litre), Philippe K. ne fait aucune marge sur ces gels. Si tu souhaites avoir un précieux flacon, ne tarde pas car ils ne resteront pas indéfiniment dans l’offre. Une fois le stock écoulé… Bye bye !

Sois l’égérie de ton parfum !

Le parfumeur questionne le client sur ses goûts, ses émotions… Pour lui proposer la fragrance parfaite. Philippe a l’air bien sûr de lui quand il s’agit de trouver un parfum pour chacun. « Absolument, nous dit-il, car dans la boutique, on arrive sans idée préconçue et on se laisse aller. »

Parfums de haute parfumerie et parfumerie de niche chez Philippe K. Lausanne
Haute parfumerie et parfumerie de niche à l’honneur – © Philippe K.

Le parfum doit coller à la peau – dans le bon sens du terme on s’entend – et à la personnalité de celle/celui qui le porte… A un instant T. Nos goûts et nos humeurs évoluent… Et notre parfum doit pouvoir nous suivre dans ces changements. Pas de fidélité en parfum alors ? « Il faut désacraliser le parfum ! Il doit être un jeu, un amusement mais toujours de qualité. », valide le parfumeur.

Se lancer dans la parfumerie avec sa propre marque et se frotter aux géants et à leurs budgets marketing faramineux… Il fallait oser. Philippe K. l’a fait. Et avec ce niveau de qualité, on ne peut qu’adhérer. Vivre l’expérience olfactive avec une équipe de pros trop sympas : un luxe à portée de nez à ne pas rater pour toi-même ou à offrir !

add_circle

Le + de La Chouquette

Cette année, la bougie Signature, celle qui a officiellement fondé la marque Philippe K., fête ses 5 ans. Pour l’occasion, le parfumeur lui réserve une place d’honneur en fin d’année avec un produit millésimé. On a hâte !